La Fontaine des Anges

Contexte & Enjeux
Située au 52 rue Général Leclerc, La Fontaine des Anges est une brasserie-bar conviviale, réputée pour son ambiance cosy, sa cuisine maison (welsh, brioche des Anges, profiteroles…), et sa sélection de vins et bières. En plus de son positionnement artistique chaleureux, le lieu propose des animations (concerts, karaoké…), retransmissions sportives, et un service à emporter le midi.

Identité Visuelle • Logo
Création complète d’un logo sur mesure, reflétant l’esprit accueillant et l’âme normande du bar. Typographie accueillante, iconographie subtile évoquant les « anges » et l’aspect artisanal de la cuisine. Le tout décliné pour assurer une cohérence visuelle sur supports digitaux et print.

Communication Digitale • Gestion des réseaux sociaux
Pendant plus d’un an, prise en main des pages Facebook (213 likes) et Instagram (mise en avant des tapas, événements, concerts…) . Création de visuels attractifs (affiches, stories, posts événementiels) pour :

  • programmer et annoncer les concerts, soirées karaoké, retransmissions sportives

  • mettre en avant les plats maison et nouveautés

  • développer l’engagement et la fidélité de la clientèle locale

Supports Print & Mises à jour
Réalisation des affiches des animations, vitrines, menus et flycases pour informer des concerts et soirées thématiques. Adaptation régulière au fil des saisons et des événements.

Résultats & Retombées

  • Une identité visuelle forte et cohérente, fidèle à l’esprit de la brasserie et immédiatement reconnaissable

  • Augmentation de la visibilité locale, grâce à une communication régulière et engageante sur Facebook et Instagram

  • Supports print attractifs qui valorisent les animations et fidélisent la clientèle